La maison

Le Domaine du Petit Bouc, aménagé de plain-pied dans les communs adjacents à la maison principale, a été conçu pour vous offrir  confort, dépaysement et authenticité. Ses meubles de famille ou chinés au fil du temps dans les brocantes ont été peints et patinés dans la gamme de couleur de chaque pièce.

Une entrée accueillante dans les tons terre de sienne communique par une vaste ouverture avec le grand salon muni d'une belle cheminée. Vous disposerez de 3 chambres dotées chacune de leurs propres salles de bain et de leurs toilettes. La cuisine salle à manger permet de se retrouver de façon conviviale autour d'une grande table. Un jardin fleuri, avec une vue imprenable sur le vignoble qui entoure la propriété, vous est entièrement  réservé pour déjeuner ou lézarder au soleil.

Pour situer le Domaine du Petit Bouc et calculer votre itinéraire : GoogleMaps

Votre maison et son environnement immédiat

Devant la maison, massifs de fleurs, rosiers, pruniers du japon, ginkgo biloba, pin parasol, liquidambar, albizia, cèdres du Liban et conifères agrémentent le vaste jardin. Table et chaises de jardin, transats, parasol, barbecue, pour les enfants, jeu de pétanque, bac à sable, toboggan, jeux de plein air et vélos sont à votre disposition pour rendre votre séjour agréable.

Un garage indépendant et sécurisé offre un accès direct à la maison et facilite le retour des courses.

(cliquez sur l'image ci-contre pour voir plus de photos)

Le domaine

Le Domaine du Petit Bouc est composé de plusieurs bâtiments, dont votre maison autonome et celle de vos hôtes. Il est environné de vignes et adossé à une forêt.

Le village de Thésée est situé en contrebas, sur le Cher, à moins d'un kilomètre. Vous y trouverez un médecin, une pharmacie, un boulanger, un boucher, une maison de la presse/tabac, un coiffeur et une poste.

A 5 km. Intermarché, à 8 km. SUPER U.

(cliquez sur l'image ci-contre pour voir plus de photos)

Le Grand Salon

Exposé sud-ouest, les deux fenêtres du salon apportent une douce luminosité tout au long de la journée. Le canapé confortable et les fauteuils sont autant d'invitations au calme ou aux discussions animées.

Vous apprécierez les magnifiques couchers de soleil et pourrez agrémenter vos soirées de chaleureux feux de bois grâce à la cheminée en marbre. La télévision (satellite) et l'accès internet haut débit (wifi) vous permettent de rester au fait de l'actualité ou de vous évader en regardant un  bon film.

(cliquez sur l'image ci-contre pour voir plus de photos)

La Cuisine, Salle à manger

Cette grande pièce à vivre réunit cuisine et salle à manger dans un souci de convivialité. Chaque meuble a son histoire : un ancien meuble à grain a été  transformé en banc avec son rangement de linge de cuisine ; la table de la salle à manger en chêne massif a quitté son monastère pour accueillir les convives et un vieux bahut sépare le côté cuisine de la salle à manger...

La cuisine vous permet de mijoter de bons petits plats grâce à son four et ses plaques vitrocéramiques. Grand réfrigérateur/congélateur, lave-vaisselle, four micro-ondes, bouilloire électrique, cafetière, cafetière Nespresso, "Sodastream" (eau pétillante), grille-pain, presse agrumes, mixeur, vaisselle raffinée, vous trouverez tout le nécessaire !  Dans l'arrière cuisine, un aspirateur et un lave-linge sont à votre disposition.

(cliquez sur l'image ci-contre pour voir plus de photos)

La Chambre Ange Blanc

Baptisée ainsi en hommage à la grand-mère de Popsy de Richemont, muse de l'écrivain Barbey d'Aurevilly, cette chambre spacieuse, orientée plein sud, possède une grande baie vitrée qui met en lumière les murs en moellons et les tonalités poudrées de la pièce.

La chambre est dotée d'un grand lit double ou de deux lits simples selon vos besoins et d'une télévision.

Pour votre confort, un agréable dressing a été conçu attenant à la chambre et à la salle de bain équipée de toilettes et d'une baignoire avec douche.

(cliquez sur l'image ci-contre pour voir plus de photos)

La Chambre Séraphin

Cette chambre est joliment décorée d'un ensemble de meubles du 19ème siècle restaurés par la maîtresse des lieux. La douceur des patines et des tissus en toile de Jouy rose favorisent un moment de tranquillité.

Comme les autres chambres de la maison elle possède sa propre salle de douche et ses toilettes privatives.

(cliquez sur l'image ci-contre pour voir plus de photos)

La Chambre Chérubin

Quatre lits simples ou un lit double et deux lits simples (+lit bébé sur demande) composent cette chambre spacieuse dont les fenêtres donnent sur le jardin. Cette chambre d'amis ou d'enfants, participe à la convivialité des lieux. Grâce à son espace important vous pouvez aussi l'utiliser comme salle de jeux pour les chers petits.
 
Une salle de bain avec toilettes individuels jouxte la chambre.

(cliquez sur l'image ci-contre pour voir plus de photos)